Recherche du Blog
Info Boîte

Quelque chose vous manque? Nos conseillers sont à votre disposition pour si possible un accompagnement personnalisé.Contact :emploipro@emploiprocameroun.com

Retour

Conseils pratiques pour rédiger un CV

Posté par emploipro le October 28, 2017 à 12:00 AM

Modèles de CV Votre CV doit être bien mis en forme, clair et soigné, il doit de préférence tenir sur une page et être personnalisé en fonction de l'annonce, du poste et de l'entreprise. Vous devez susciter l'intérêt du recruteur !

Comment rédiger un CV qui accroche ?

Veillez à ce qu'il reste agréable à lire en ne le surchargeant pas de trop de détails inutiles. Il doit tenir de préférence sur une seule page et bien sûr ne pas comporter des fautes de français ! Evitez aussi les excentricités, les polices de caractère exotiques et les couleurs trop agressives.

Dans la plupart des cas, le recruteur ne passe que quelques dizaines de secondes à lire votre CV, il doit donc être percutant, clair et efficace pour attirer son attention.

 

Il est très fréquent lors d'une session de recrutement que l'employeur reçoive des cv, et ce, en quelques heures seulement !

Attirer l'attention pour décrocher un entretien, voilà donc l'objectif d'un cv. Dans la plupart des cas, le recruteur ne passe que quelques dizaines de secondes à lire votre CV, il doit donc être percutant, clair, efficace et surtout ciblé en fonction de l'entreprise et du poste.

En résumé : si cv met en avant votre façon de vous exprimer, ce que vous apporterez à l'entreprise et fait apparaître vos principaux traits de personnalité en quelques lignes, votre CV est un bilan, une synthèse de votre parcours professionnel et de vos compétences.

  • Partager:
Laissez un commentaire:
          Back to top