Conditions d'utilisation

Sint numquamEmploiPro Cameroun est la propriété exclusive de la société de droit camerounais African’s Network Solutions Sarl BP 15025 Douala. RC/DLA/ 579 Mail infosafricanetworksolutions.com .African’s Network Solutions Sarl est de ce fait éditeur exclusif du site emploiprocameroun at autres sites associés. omnis quis placeat laborum debitis. Id enim quam similique dolores at tenetur ullam illo error quibusdam dignissimos, dolor, voluptates, placeat repellendus dolorum eum laboriosam accusamus in.

 Mentions légales 

EmploiPro Cameroun est la propriété exclusive de la société de droit camerounais African’s Network Solutions Sarl BP 15025 Douala. RC/DLA/ 579 Mail infosafricanetworksolutions.com.

African’s Network Solutions Sarl est de ce fait éditeur exclusif du site emploiprocameroun at autres sites associés.


Objet

EmploiPro Cameroun a été crée pour répondre au besoin d’offre d’emploi spécifique pour le secteur de l’hôtellerie, de la restauration, du tourisme et de manière générale de l’environnement hospitalier.

Notre ambition est dans ce cas l’opportunité que nous donnons aux entreprises et les professionnels du secteur de se rencontrer pour :

-Echanger

-Collaborer

-Partager les belles pratiques et expériences

Ce qui se ressemble s’assemble !

 Autrement dit mettre en relation l’entreprise qui recrute avec l’homme ou la femme à la recherche d’un emploi

Les entreprises qui le souhaitent peuvent souscrire de la publicité

EmploiPro Cameroun a été crée pour répondre au besoin d’offre d’emploi spécifique pour le secteur de l’hôtellerie, de la restauration, du tourisme et de manière générale de l’environnement hospitalier.

Notre ambition est dans ce cas l’opportunité que nous donnons aux entreprises et les professionnels du secteur de se rencontrer pour :

-Echanger

-Collaborer

-Partager les belles pratiques et expériences

Ce qui se ressemble s’assemble !

 Autrement dit mettre en relation l’entreprise qui recrute avec l’homme ou la femme à la recherche d’un emploi

EmploiPro Cameroun offre aux entreprises comme aux candidats une inscription gratuite et leur permet d’accéder au service, dépôt de candidature, d’annonce, de consultation de candidature et cv et autres fonctionnalités 24/24/7.

• L’inscription se fait depuis la page d’accueil du site emploiprocameroun.com en utilisant le bouton approprié Employeurs si vous vous inscrivez comme recruteur ou employé si vous inscrivez comme chercheur d’emploi.

• Après inscription un mail vous sera envoyé dans votre boite mail pour vous fournir les détails de votre compte.

• Vérifiez votre boite mail, vos spam, la validité de l’adresse mail fournie ou nous contacter au emploiprocameroun@emploiprocameroun.com

• Ces détails vous seront utiles à chaque fois vous souhaiteriez vous connecter à votre espace personnel sur EmploiPro Cameroun.

• Une connexion qui échoue se justifie par le fait que vous avez mis le mauvais mot de passe, la mauvaise adresse mail ou que vous n’êtes pas inscrit sur le site comme utilisateur.

• Vous pouvez aussi demander depuis la page de connexion un nouveau mot de passe si vous avez oublié l’ancien.

• Vous pouvez supprimer votre compte à tout moment il suffit de nous envoyer un mail à cet effet au emploiprocameroun@emploiprocameroun.com

EmploiPro Cameroun offre aux entreprises comme aux candidats à chaque utilisateur (entreprise,candidat) un espace personnel où il peut gérer ses informations personnelles ,sa relation et activité avec nous .

Notre contact est emploiprocameroun@emploiprocameroun.com

EmploiPro Cameroun offre aux candidats une utilisation gratuite et aux entreprises une utilisation payant les tarifs sont consultables en ligne et notre service client est à la disposition des entreprises qui le souhaitent ou qui ont des besoins spécifiques.

.Toute fois nous accordons aux entreprises une gratuité de 15 jours tous les mois

EmploiPro Cameroun à offre aux candidats et aux entreprises un accompagnement complet à travers son partenaire Eden.consulting , cabinet spécialiser en Organisation, Audit social, Recrutement et RH contact eden.consulting@yahoo.fr

EmploiPro Cameroun à offre aux candidats et aux entreprises un catalogue d’offres d’emploi et de CVs.

• Les offres d’imploi que vous retrouvez sur le site proviennent des entreprises qui se sont inscrites sur le site pour poster ces annonces représentant leur besoin en recrutement.

• Les CVs que vous retrouvez sur le site proviennent des candidats ou chercheurs d’emploi qui se sont inscrits sur le site pour postuler.

• Tous les usagers peuvent souscrire au service d’alerte depuis la page d’accueil.

• Tous candidats inscrits peuvent déposer son CV en remplissant fidèlement le formule de dépôt en ligne.

• Nous attachons un prix à la sincérité des informations que vous mettez à disposition des recruteurs.

• Les CVs peuvent être déposés au format Word et PDF

• Les informations sur le recruteur sont confidentielles et ne pourront en aucun cas être envoyées aux candidats de mémé que nous n’envoyons au recruteur que le CV que vous avez publié sans autre information vous concernant.

• Le CV a l’information que vous avez bien voulu rendre publique pour vous contacter.

 EmploiPro Cameroun n’est en aucun cas responsable de suite réservée à vos candidatures. Les recruteurs sont libres d’y donner suite où pas.

EmploiPro Cameroun offre aux recruteurs deux possibilités de recherche :

• Gratuitement et dans ce cas les profils qui vous sont proposés sont anonymes.

• Payante et les CVs vous sont envoyés au complet

• Et de publier une annonce , de décider de sa date de publication

 Nature des services proposés

EmploiPro Cameroun est une marque déposée qui regroupe un ensemble de sites Internet offrant des services commerciaux aux entreprises, aux travailleurs indépendants et aux particuliers. Les activités couvertes doivent présenter un caractère de légalité indiscutable. Leur choix résulte de la seule volonté de la Société « EmploiPro Cameroun ».

Selon les cas, les services peuvent être consécutifs à une annonce ou résulter d’une visite effectuée par le client sur le site. Certains services sont délivrés à titre gratuit à la seule initiative de « EmploiPro Cameroun ». La pérennité des services est conditionnée par l’équilibre économique du système qui suppose une large automatisation des processus et l’acceptation par tous les utilisateurs des contraintes de fonctionnement qui en résultent. L' information collectée concernant les experts, les demandeurs d'emploi et les stagiaires est destinée à être commercialisée.

Les engagements et les responsabilités de « EmploiPro Cameroun »

Pour l'essentiel, le fonctionnement du système repose sur le principe du dépôt volontaire d'informations, de la publication d'offres et de demandes de diverses natures aux fins de mettre en contact les utilisateurs qui les ont émises.

« EmploiPro Cameroun » se réserve la possibilité de diffuser, en complément, certaines informations susceptibles d'intéresser ses clients. Cette possibilité ne peut en aucun cas être érigée au rang d'obligation. « EmploiPro Cameroun » prend un engagement de mise à disposition de moyens et non de résultats.

Les informations étant communiquées sous la responsabilité de leurs auteurs, elles ne sont pas contrôlables par nature. En conséquence, leur exactitude et la fiabilité de leur contenu ne peuvent pas être garanties. 

« EmploiPro Cameroun » se réserve le droit de refuser la parution d'une annonce ou la production d’un service si ceux-ci sont contraires à ses intérêts ou présentent des caractéristiques manifestes d'écart à la légalité. Aucun dommage ne saurait être demandé par l'annonceur à ces titres.

« EmploiPro Cameroun » décline toute responsabilité en cas de pertes ou de dommages directs ou indirects causés par la connexion ou par l’utilisation de ses sites Internet ou des informations y figurant.

En recourant aux services d'« EmploiPro Cameroun », l'annonceur accepte que son logo soit affiché sur le site. Celui-ci pourra être retiré sur simple demande de sa part. Les sites « EmploiPro Cameroun » et tous les services s’y rattachant sont la propriété intellectuelle de la Société « EmploiPro Cameroun ».

La reproduction, la suppression, la modification des services et de leur contenu sont strictement interdites.

Les engagements et les droits des utilisateurs

1. Le respect des règles

Les utilisateurs fournissent au système et mettent à jour, sous leur entière responsabilité, toute information concernant leur identité, leurs cordonnées et les services attendus ou proposés. Chaque utilisateur s'interdit de déposer des informations concernant des tiers à leur insu. Des poursuites judiciaires seront engagées contre toute personne contrevenant à ces obligations. Ils s'engagent sur la sincérité et la légalité des informations les concernant et s'interdisent toute utilisation illicite des informations et données obtenues par consultation des sites. Les utilisateurs acceptent :

o de se soumettre aux règles de saisie des informations préconisées par « EmploiPro Cameroun »;

o de ne pas contourner les procédures destinées à protéger l’anonymat des offres et/ou des demandes durant la phase de prospection ;

o de respecter les séquences de mise en contact entre les utilisateurs émetteurs d’offre(s) ou de demande(s)

o de mettre à jour sans délai les informations les concernant, notamment lorsque le besoin exprimé est satisfait.

2. Saisie et mise à jour des informations

Les informations doivent être saisies dans les champs prévus à cet effet. Les mises à jour, rectifications ou modifications doivent être faites dans le même cadre d'obligations, sans délai et autant de fois que nécessaire. « EmploiPro Cameroun » se réserve la possibilité :

o de retirer toute annonce ou demande non conforme à ces engagements

o de recommander aux éventuels utilisateurs de ne pas faire appel aux services de personnes qui montrent leur inaptitude à respecter des consignes.

Chaque candidat ayant la possibilité de postuler à plusieurs annonces, l’annonceur ne peut prétendre se voir accorder l'exclusivité des réponses.

3. Le retrait des annonces

Il est demandé aux annonceurs de retirer leurs annonces dès qu'elles deviennent sans objet, notamment lorsque le besoin est satisfait. « EmploiPro Cameroun » ne saurait être tenue pour responsable de la poursuite d'envoi de messages et de recherches de contact concernant des annonces qui n'auraient pas été actualisées ou retirées.

4. Le respect des personnes

Les utilisateurs s'engagent à ne pas utiliser les informations concernant les personnes à des fins contraires à la loi, à l'ordre public ou aux bonnes moeurs, ou susceptibles de nuire aux intéressés ou de causer un tort à des tiers. Les annonceurs s'engagent à traiter les demandeurs d’emploi et les prestataires de service avec toute la considération et la discrétion qui leur est due et à respecter les dispositions de la loi informatique et libertés pour les informations obtenues par l'intermédiaire de « EmploiPro Cameroun ». Les annonceurs s'interdisent de contacter les demandeurs d'emploi, les prestataires de service ou les fournisseurs à des fins autres que celles visées par le système, notamment dans le but de leur vendre des produits ou des prestations ou à seule fin de tester le système. « EmploiPro Cameroun » se réserve la possibilité, sans recours pour l'annonceur, de prendre toutes mesures qu'elle pourrait estimer nécessaires pour mettre fin à des comportements qui soulèveraient des doutes à cet égard. Les annonceurs s'engagent sur leur intention de procéder à des recrutements ou de faire appel à des services réels et légaux. Les recrutements doivent prendre la forme de CDI ou de CDD, à l'exclusion de toute autre finalité, selon les lois décrites par le Code du Travail. Les contrevenants s'exposeraient à des poursuites judiciaires. L'annonceur prend en charge toutes les conséquences qui découleraient d'un litige provenant d'un tiers concernant son annonce.

5. Clauses particulières concernant l'anonymat et la levée d'anonymat

Les annonces relatives aux offres d'emploi ou de service, aux demandes d'emploi ou de services ainsi que les CV sont publiés sur les sites sans l'identité et les coordonnées des émetteurs. Cet anonymat permet d'assurer non seulement la confidentialité des démarches personnelles des individus, mais aussi des démarches des entreprises qui le souhaitent. L'anonymat permet aussi à chacun de conduire en toute liberté ses prospections et l'examen des offres qui lui sont faites. L'anonymat permet à l'organisation de « EmploiPro Cameroun » de garder, jusqu'à son paiement, la maîtrise de la mise en contact des partenaires qui constitue l'essentiel de la rémunération de ses services. Les utilisateurs des services de « EmploiPro Cameroun » reconnaissent que sa responsabilité ne saurait être engagée à aucun moment lors de contentieux opposant un candidat inscrit dans la base et son employeur au motif que les coordonnées dudit candidat, ou de l'entreprise dans laquelle il est en activité, seraient visibles. En effet, les CV étant susceptibles d'être enregistrés pas des moteurs de recherche il est recommandé dans le formulaire d'inscription de ne pas mentionner le nom de l'entreprise dans laquelle on exerce ou toute autre indication permettant d'être identifié. Ces indications obligatoires étant fournies dans les "info-bulles" accessibles a l'aide des "?" des formulaires, toute transgression sera imputable exclusivement au candidat. Des procédures particulières d'échange de messages sont offertes par le site leurs donnantes toutes garanties de discrétion. Pour y accéder, il suffit de se laisser guider par le système en utilisant le cas échéant les liens spéciaux prévus à cet effet. La levée de l'anonymat intervient à l'issue de ce processus. Elle est en principe prononcée au profit de celui qui a payé pour l'obtenir. Sauf restriction particulière faite par l'annonceur, lorsque la mise en contact a été réalisée « EmploiPro Cameroun » se réserve la possibilité d'utiliser certaines des informations qui lui ont été fournies.

6. Langue utilisée

Si l'utilisateur utilise des langues autres que le français il peut traduire les textes en français. Toutefois, il doit prendre soin d'éliminer tous risques d'ambiguïté ou de confusion. Nous ne saurions apporter une garantie aux données et aux textes qui ne seraient pas rédigés en français, qui seraient traduits par des systèmes automatiques, et/ou qui utiliseraient des caractères non reconnus par notre système informatique.

Volatilité des informations

La situation économique et le marché de l’emploi, qui sont le cadre des besoins exprimés, sont très évolutifs. Les informations qui concernent la situation des personnes sont très volatiles et nécessitent d’incessantes mises à jour. Il est de l’intérêt de tous les utilisateurs non seulement de tenir à jour les données qui les concernent, mais aussi de prendre rapidement leurs décisions pour éviter de les fonder sur des informations obsolètes.

Procédures automatiques

Le système utilise le réseau à Internet pour augmenter l'audience et la pertinence des recherches (référencements, positionnement sur les moteurs généraux de recherche). Il fait aussi appel à des procédures automatiques destinées à :

• faciliter les tâches de chacun

• réduire les délais de réaction

• réduire le coût des prestations

Ces automatisations concernent :

• La mise à disposition des utilisateurs de moteurs de recherche dédiés à la consultation des données spécifiques à chacun des sites ;

• Le dépôt des annonces et des candidatures ;

• La production et le téléchargement de bons de commande ;

• L’échange de messages permettant le déclenchement, puis le suivi, des séquences de prospection et de décision;

• Le paiement préalable à la mise en contact des partenaires ;

• La fourniture de clés d’accès aux données d’identification et de localisation des personnes à contacter;

• La rédaction, le téléchargement et la transmission de contrats d’abonnement ;

Selon leur degré de généralité ou de spécificité, les modes opératoires sont décrits soit dans les conditions particulières de vente, soit dans chacun des formulaires.

Modalités de paiement

Le client s'engage à régler le montant des prestations (annonces, clés d’accès, prestations diverses…) conformément aux tarifs indiqués dans chacun des sites (prix ttc) avant la fourniture du service.

Le service sera réputé effectué soit dès réception par le client de ses clés d'accès, soit dès réception des informations commandées, soit dès la mise en ligne de son / ses annonce(s).

Divers modes de paiement sont admis et sont soumis à des procédures distinctes selon les prestations et le choix de l’intéressé :

• Par chèque

• Par carte bancaire

• En espèce

Le client choisi en ligne le mode qui lui convient et devra suivre la procédure en ligne sur le site EmploiPro Cameroun.

Droit de rétractation

Aucune demande de remboursement invoquant le droit de rétractation ne sera recevable une fois la prestation fournie ou commencée. La spécificité de l'activité de « EmploiPro Cameroun » implique que la délivrance de la prestation se réalise dès l'envoi des informations commandées ou des clefs donnant un libre accès à la base de données. Par conséquent le client admet renoncer à son droit de rétractation, quand bien même sa demande surviendrait avant la fin du délai de sept jours francs.

Copyright

L'ensemble des sites Internet édité par ANS pour EmploiPro Cameroun relève de la législation camerounaise et internationale sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Tous les droits de reproduction sont réservés, y compris pour les documents téléchargeables et les illustrations et photographies. La reproduction de tout ou partie de ce site sur un support électronique quel qu'il soit est formellement interdite sauf autorisation expresse du directeur de la publication. En cas d'utilisation d'un système automatique d'aspiration et de copie du site ou du contenu de la base de données (cv, stagiaires...) , l'adresse IP de l'utilisateur sera automatiquement bloquée. S'il s'agit d'un client, son accès à la candidathèque sera immédiatement suspendu. Dans cette hypothèse l'annonceur ne saura prétendre au remboursement de son abonnement.

Protection des données

a) Généralités – Finalité – Durée

Les Internautes disposent de la libre faculté de fournir des informations personnelles les concernant. La fourniture d’informations personnelles n’est pas indispensable pour la navigation sur le Site. En revanche, l’inscription sur le présent Site nécessite la collecte, par l’Editeur, d’informations personnelles et professionnelles concernant les Internautes. Les Internautes ne souhaitant pas fournir les informations nécessaires à la création de leur compte ne pourront ni utiliser les services proposés par l’Editeur, ni passer commande sur le présent Site.

Les données récoltées sont nécessaires à la bonne administration des services proposés ainsi qu’au respect par l’Editeur de ses obligations contractuelles. Ces données sont conservées par l’Editeur en cette unique qualité, ce dernier s’engageant à ne pas les utiliser dans un autre cadre, ni à les transmettre à des tiers, hors accord express des Membres ou cas prévus par la loi.

b) Droit d’accès et de rectification

Les Membres recruteurs disposent d’un droit d’accès et de rectification des données qu’ils ont fournies. Pour cela, ils leurs suffit d´accéder à leur espace Membre. Les Membres recruteurs disposent d’un droit de suppression des données qu’ils ont fournies dans le cas où ils n´auraient pas acheté de services auprès de l´Editeur. Pour cela, il leur suffit d´accéder à leur espace Membre.

Les Membres recruteurs peuvent également, pour des motifs légitimes, s’opposer sans frais à ce que les données qui les concernent fassent l’objet d’un traitement.

Les données personnelles collectées sur le présent Site http://www.EmploiPro Cameroun font l’objet d’un traitement informatique et sont exclusivement réservées à l’Editeur du présent Site.

Mentions relatives à la collecte de « cookies »

a) Généralités – Finalité – Durée

Afin de permettre à tous les Internautes une navigation optimale sur le présent Site ainsi qu’un meilleur fonctionnement des différentes interfaces et applications, l’Editeur pourra procéder à l’implantation d’un cookie sur le poste informatique de l´Internaute. Ce cookie permet de stocker des informations relatives à la navigation sur le Site (date, page, heures) ainsi qu’aux éventuelles données saisies par les Membres au cours de leur visite (recherches, login, email, mot de passe).

Ces cookies ont vocation à être conservés sur le poste informatique de l’Internaute pour une durée variable allant jusqu’à 1 (un) an, et pourront être lus et utilisés par l’Editeur lors d’une visite ultérieure de l’Internaute sur le présent Site.

b) Droit d’opposition à l’implantation du cookie

L'internaute dispose de la possibilité de bloquer, modifier la durée de conservation, ou supprimer ce cookie via l’interface de son navigateur (généralement : outils ou options / vie privée ou confidentialité). Dans un tel cas, la navigation sur le présent Site ne sera pas optimisée. Si la désactivation systématique des cookies sur le navigateur de l’Internaute l’empêche d’utiliser certains services ou fonctionnalités fournis par l’Editeur, ce dysfonctionnement ne saurait en aucun cas constituer un dommage pour l´Internaute qui ne pourra prétendre à aucune indemnité de ce fait.

c) Suppression des cookies

Les Internautes ont aussi la possibilité de supprimer les cookies préalablement présents sur leur ordinateur, en se rendant dans le menu de leur navigateur prévu à cet effet (généralement : outils ou options / vie privée ou confidentialité). Une telle n’action n’a pas d’incidence sur leur navigation sur le présent Site, mais fait perdre aux Membres tout le bénéfice apporté par le cookie. Dans ce cas, ils devront à nouveau saisir toutes les informations les concernant.

Exonération de la responsabilité de l’Editeur dans le cadre de l’exécution du présent contrat

En cas d’impossibilité d’accéder ou d’utiliser le Site, en raison de problèmes techniques ou de toutes natures, le Membre ne pourra se prévaloir d’un dommage et ne pourra prétendre à aucune indemnité.

Non renonciation

Le fait, pour l’Editeur, de ne pas se prévaloir à titre temporaire ou permanent d’une ou plusieurs clauses des présentes conditions générales, n’emportera en aucun cas renonciation à se prévaloir du reste des conditions générales.

Nullité

Si l’une des clauses des présentes conditions générales venait à être déclarée nulle par une décision de justice, cette nullité ne saurait emporter la nullité de l’ensemble des autres clauses, qui continueraient à produire leur effet.

. Règlement amiable des litiges

Sauf dispositions d’ordre public, tous litiges qui pourraient survenir dans le cadre de l’exécution des présentes conditions générales pourront avant toute action judiciaire être soumis à l’appréciation de l’Editeur du Site en vue d’un règlement amiable. Il est expressément rappelé que les demandes de règlement amiable ne suspendent pas les délais ouverts pour intenter les actions judiciaires.

Droit applicable et juridictions compétentes

Les présentes conditions générales sont soumises à l’application du droit camerounais et de la compétence exclusive des juridictions dans le ressort desquelles l’Editeur à son siège social.

 Modifications des conditions générales

Les présentes conditions générales peuvent être modifiées à tout moment par l’Editeur du Site ou son mandataire. Les conditions générales applicables au Membre recruteur sont celles en vigueur au jour de sa commande ou de sa connexion sur le présent Site. L’Editeur s’engage bien évidemment à conserver toutes ses anciennes conditions générales et à les faire parvenir à tout Membre recruteur qui en ferait la demande.

Les droits de propriété intellectuelle relatifs aux éléments publiés sur le présent Site

Tous les éléments constituant le présent Site appartiennent à l’Editeur ou font l’objet d’une autorisation d’exploitation accordée à l´Editeur par le propriétaire de la plateforme Internet, de la marque et du nom de domaine utilisés par le Site et sont protégés par la législation relative à la propriété intellectuelle.

Les Membres recruteurs reconnaissent donc que, en l’absence d’autorisation, toute copie totale ou partielle et toute diffusion ou exploitation d’un ou plusieurs de ces éléments, même modifiés, seront susceptibles de donner lieu à des poursuites judiciaires menées à leur encontre par l’Editeur ou ses ayants droits.

Cette protection portera sur tous les contenus textuels et graphiques du Site, mais également sur sa structure, ses programmes informatiques, son nom et sa charte graphique.

Newsletter de l’Editeur

En cochant la case prévue à cet effet ou en donnant expressément leur accord à cette fin, les Membres acceptent que l’Editeur puisse leur faire parvenir, à une fréquence et sous une forme qu’il déterminera, une newsletter (lettre d’information) pouvant comporter des informations relatives à son activité.

Les Membres abonnés auront la faculté de se désinscrire de la newsletter en cliquant sur le lien prévu à cet effet, présent dans chacune des newsletters (lettres d’informations).

PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Le présent Site Web et l'ensemble de son contenu, y compris textes, images, bases de données, programmes, etc., est protégé par droit d'auteur.


Back to top